mardi 3 août 2010

La Finlande


Afficher Velo_ReneMarilyne_Fin sur une carte plus grande


Après les premiers kilomètres faits en Finlande on s’est rapidement dit que ça allait être nettement moins intéressant que jusque là. Le paysage est essentiellement constitué d’immenses forêts de pins et de boulots, la route est rectiligne et surtout les nuages de moustiques ne semblent avoir personne vu d’autres que nous depuis des années…



Mais notre ennui n’a pas été de longue durée, en retournant rapidement vers le sud, le premier changement a été de retrouver des nuits en repassant le cercle polaire et par la même occasion d’interminables couchés de soleil sur les lacs.





Puis avec le beau temps et le chaud qui a aussi fait battre des records de température dans plusieurs villes de Finlande c’est une ambiance de vacances et de détente qui a commencé à se faire sentir un peu partout dans les villes et les villages. Du coup les gens sont beaucoup plus dehors à profiter, ce qui fait que nous rencontrons plus de monde et ce n’est pas pour nous déplaire. Et suite à une de ces rencontres on aura la chance de pouvoir tester le sauna version finlandaise, qui est une quasi institution. On est invité à passer 2 jours dans la maison de vacances d’un couple finlandais, perdue au milieu de la forêt où il n’y a cas se baisser pour ramasser les myrtilles et au bord d’un lac rempli de perche. Un petit paradis…









Plus loin c’est la patronne d’un petit restaurant en bord de lac et son ami, ancien pilote de ligne, qui nous inviterons à souper et à loger chez eux pour la nuit. Avec ces bons moments passés chez les gens, La Finlande aura filé à toute allure et nous voilà aux portes de la Russie.
Pour nous rendre de la frontière jusqu’à St-Petersbourg, nous mettons les vélos dans le bus afin d’être le 29 juillet au rendez-vous avec nos amis qui nous y attendent, et qui ont tout préparé et réservé nos billets de transsibérien.





Derniers clichés de Scandinavie











Pas toujours facile de savoir où l'on est...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello les bikers,
c'est lequel (laquelle) d'entre vous qui s'est mis(e) à la burqa?
bonne continuation
François

Nath Pythoud a dit…

Super!
C'est génial de faire toutes ces connaissances, les gens ont l'air vraiment sympa !
Bonne route et gros bisous

Nathalie & Cie

La famille Beraud a dit…

Une pensée pour vous de la Suisse .... votre voyage est super, vos photos magnifiques ... ça fait envie ... bonne continuation. Les Beraud

Anonyme a dit…

Adieu l'Europe, bonjour l'Asie ! Il semble qu'il n'y a pas si longtemps que vous quittiez la Gruyère et vous voilà bientôt à l'extrême Orient. Il paraît qu'on y trouve des œufs à volonté tellement il y a de nid-de-poule sur les routes... De plus, rouler sur des œufs c'est pô facile. Vous nous en redirez des nouvelles hein ? Bonne continuation !

Les Grandjean

Olivier Théraulaz a dit…

bon voyage pour la russie. Le tanssibérien ça va vous entraîner la patience. Si votre couple résiste à ça. Vous pourrez faire des petits en rentrant. N'oubliez pas de profiter de la vie. Toto

Anne a dit…

PROFIER de votre aventure, suis rentree a la maison et je dois apprendre a vivre l aventure au quotidien.
Merci de me faire vogager au lieu de preparer mes cours.
Bises