mardi 13 juillet 2010

Norvège 3ème partie


Afficher Velo_ReneMarilyne_N_2 sur une carte plus grande


En tout cas on ne peut pas dire que les régions qui se trouvent au-delà du cercle polaire bénéficient d’un climat très clément. Depuis notre dernière halte à Tromso nous avons encore eu pas mal de mauvais temps. Mais finalement le soleil a quand même fait sont retour alors que nous arrivions à Alta. Ville connue pour ces nombreux sites de gravures rupestres qui datent de plus de 5000 ans.














Depuis Alta on emprunte une route qui traverse un immense plateau qui devient de plus en plus désertique et rocailleux pour rejoindre l’île du cap.



Pour se rendre à Hönnigsvag, dernière ville, on doit traverser un tunnel qui passe sous la mer, long de 7km et qui descend à -250m. Et depuis là il n’y a plus qu’une seule route qui traverse l’île du cap sur environ 35km. Nous nous avons pris le temps avant de faire ces derniers kilomètres de passer encore une nuit non pas sous un ciel étoilé mais sous un soleil généreux….



Puis le lendemain nous avons atteint le Cap Nord, qui représentait pour nous un peu notre 1er but, non sans une certaine satisfaction et une certaine fierté. Nous y avons passé la nuit du 3 au 4 juillet. Enfin pas tout à fait à la pointe car pour pouvoir accéder à la dernière falaise il faut encore payer une entrée que nous avons jugée abusive. Du coup, nous nous sommes fait notre cap à nous, un peu en retrait, d’où nous avons pu profiter une fois encore du midnight sun.














Avec ces jours plus agréables qui ont fait leur retour, nous avons eu aussi le temps de nous adonner à notre nouvelle « passion » que nous nous sommes découvert ici en Norvège; la pêche. On vous en avait déjà montré un peu, mais là cela commence à devenir du sérieux. Maintenant quand on s’arrête le soir, on cherche absolument un endroit avec un lac…. Et on a eu plus ou moins de succès ces derniers temps, mais en tout cas de bonnes parties de rigolade…











Maintenant nous avons pris la direction de St-Petersburg, via La Finlande. Cela devrait aller assez rapidement vu le relief assez plat de ce pays. Et aussi car nous y avons rendez-vous avec nos amis afin de faire le Transsibérien ensemble. On est d’ailleurs assez content que cela avance bien car cette fois nous sommes pourchassés par des essaims de moustiques qui nous rendent la vie dure…














Quelques autres images de notre route.


Hönnigsvag



Rennes en Laponie



Filets de truite saumonée














2h du matin


Mauvaise piqure







Et c’est parti pour la Finlande avec ces innombrables lacs

6 commentaires:

Anonyme a dit…

wouhaoooou! trop cool de voir vos têtes!!! vous reviendrez pas trop changé tout de même, hein??! bisou bisou...
la petite soeur

Famille Pythoud a dit…

Merci de nous faire voyager avec ses magnifiques paysages et contents de voir que tout a l'air de se passer comme vous le souhaitez ! Bonne continuation et on se réjouit de voir le bout de route suivant !
Biz des Pythoud

PS : Marylin, t'as trouvé où ce barbu de la Gruyère ?! ;-)

Anonyme a dit…

Hallo

ich habe von Francois den Link zu eurem Blog bekommen und freue mich immer etwas von euch zu lesen.. Vorallem in letzter Zeit, weil ich einen Teil dieser Reise auch gemacht habe. Zwar nicht mit dem Velo, sonder mit dem VW-Bus. Ich hab das Nordkap am 1.9.2003 erreicht, an einem Tag mit viel Schnee und Sonne und war unendlich glücklich! Wie glücklich müsst ihr da erst gewessen sein, die den Weg mit der eigenen Kraft zurück gelegt habet... Lachen musste ich über euer Foto mit dem gelben Schild. Ich hab genau das selbe Foto! Nur steht bei mir ein blauer Bus daneben :-)
Liebe Grüsse und viel gutes Wetter für eure Reise!
Sara

Anonyme a dit…

Les 2 moustiques russes en ont croise bien d autre.
Pour la meteo de Kazan il fait 38 degre et un soleil de plomb.

A bientot, bis bald, tcho bonne ciao bonne adjeu

PS Attention de ne pas etre le premier a se prendre la barbe dans les rayons...

Igor Rochat et Natacha Rion

Anonyme a dit…

Gratulasjonen dit-on en norvégien ! Avec les cartes d'Europe que l'on s'est procuré, on vous suit à la trace. Seulement nous on ne voit que des noms et des traits rouges, jaunes ou blancs. Quel plaisir de découvrir vos photos. En Russie, il paraît que la vodka pique plus que les moustiques ! Bonne route !

Les Grandjean

Anonyme a dit…

Bravo pour votre 1er but. C'est trop beau les paysages! ça fair rêver.
Le ptit frère