Nous voilà arrivés à Tromso, plus grande ville du nord de la Norvège, aux portes de La Laponie, et il est temps de faire un service à nos montures. Les 4000km faits jusqu’ici on eu raison de nos freins et la météo très mauvaise de ces 2 dernières semaines a mis notre matériel à rude épreuve.
Et nous aussi, nous avons passablement souffert de la pluie du vent et du froid. Mais le temps est difficile aussi pour les autres cyclo-voyageurs que nous avons rencontrés sur la route vers le Cap nord.
Benjamin, un français du même âge que nous, qui n’en est pas à son premier voyage à vélo. Avec qui nous avons partagé une soirée ensemble à échanger et discuter de nos itinéraires et nos projets pour la suite.
Et puis Robert 59 ans, ce suisse d’Uri, que nous avons rencontré sur les îles Lofoten. Après c’être rendu au Cap en vacances il y a quelques années, il décide de le faire à vélo. Il nous a impressionnés par ça préparation méticuleuse et son entrain même alors que les conditions étaient très mauvaises.
Et comme ça, au fil des kilomètres, chacun à son rythme, on se croise, puis on se laisse.
Notre parcours nous a emmenés d’abord vers Trondheim et sa cathédrale, la plus septentrionale
Ainsi que ces anciennes bâtisses sur pilotis en bord de mer.
Puis nous avons pris la direction des îles Lofoten que nous avons rejoint par bateau depuis Bodo. Et depuis là le mauvais temps ne nous a pas relâché. On regrette ces mauvaises conditions car le paysage de ces îles est très beau, montagnes aux falaises plongeant à pic dans la mer et aux côtes très découpées. Pour nous cela n’a été que brouillard et pluie.
La grande spécialité de ces îles est la pêche à la morue et son séchage.
Ensuite c’est une succession de traversée d’îles, de liaison en ferry, de ponts et de tunnels qui nous a permis d’arriver à Tromso où l’on profite de tout mettre a sécher pour partir cette fois à la pointe nord de l’europe avec cette fois le soleil de minuit que nous n’ avons encore jamais eu l’occasion de voir !!!
Voilà encore quelques images...
5 commentaires:
Salut,
Votre voyage est génial, c'est super. Profitez à fond, vous avez bien raison.
Bravo pour les photos et votre récit, ils nous permettent de voyager un peu avec vous.
C'est impressionnant de voir comme on avance bien, sans moteur, à la force des molets et de la volonté.
Bonne suite.
Sonia, Olivier Seydoux
PS : notre projet de voyage avance aussi, nous avons déjà un âne à la maison que nous apprivoisons petit à petit...
Hello, vos photos sont magnifiques ! Nous avons appris aujourd'hui au TJ que le Cap Nord subissait encore les fumeés du volcan E¨öogofkellsjeln en Irlande et que pour cette année il serait impossible de voir le soleil de minuit au Cap Nord. C'est peut-être ce qui explique cette grisaille ? qui sait ? Essayez quand même d'aller y jeter un petit coup d'oeil peut-être que le Ruchyo aura soufflé assez fort pour faire disparaître ce fameux nuage.
Nous sommes également allé voyager aujourd'hui. A l'heure qu'il est nous sommes assis sur un banc à attendre que nos enfants s'endorment dans la tente... devant la maison...
Bon vent (sans fumée) et au plaisir de vous relire !
Les Grandjean
Coucou les amis,
Merci pour ces superbes photos qui nous permettent de suivre votre périple. Oslo et Trondheim nous rappellent des bons souvenirs. Dommage que le temps n'est pas au beau fixe, la météo est capricieuse par là-bas, on en sait quelque chose. On vous souhaite que du plaisir pour la suite de ce voyage et on se réjouis déjà de découvrir les prochains paysages. On pense souvent à vous.
Mélanie et Philippe
Petit bonjour de Ula Unde
On vous prepare le terrain russe mais jusqu'a votre passage par ici, on arrivera pas a boucher tous les trous des routes et enlever tous les sacs plastiques qui trainent partout!
On se rejouis de vous retrouver bientot a St Petersburg.
Melanie et Daniel
Au fait petite devinette en attendant: qu'est ce qui est vert et qui coule dans le sac (a dos bien sur)?
Vous aurez la reponse a Irkoutsk (oui Marilyne, ca se mange!)
Bon courage les amis pour le Cap Nord, les derniers kilometres sont raides mais trop beaux.
Et bonne route pour la suite biensur.
Benjamin
Enregistrer un commentaire