mardi 8 juin 2010
Norvège 1ère partie
Afficher Velo_ReneMarilyne_N_1 sur une carte plus grande
Voilà, cette fois nous sommes en Scandinavie. Ça, ça nous fait pas rien, on se dit qu’on peut aller loin à vélo, bon c’est vrai qu’il faut un peu de temps, mais quand même.
Alors nous avons commencé par Oslo, capitale de La Norvège, où nous a déposé notre ferry depuis le Danemark. On s’est trouvé un logement pour 2 nuits, et c’est parti pour les ballades en vélos tout légers. Il y a plein de choses à voir dans cette ville où il fait bon se promener dans cet immense parc agrémenté de grandes sculptures de pierre, créées par un seul artiste.
Il y a aussi le magnifique opéra qui est en train de devenir l’emblème de la ville, réussite d’architecture et de design moderne, tel un iceberg sortant de l’eau sur lequel on peut se promener.
Puis bien sûr le port avec ses beaux voiliers anciens, qui pour nous qui ne connaissons pas la mer, est toujours un dépaysement.
Mais bon c’est bien joli la ville mais après 3 jours à rester sur place c’en est assez, les jambes nous démangent déjà. Et nous voilà partis à la découverte de ses paysages qui nous font tellement rêver. Et on ne sera pas déçus. Depuis maintenant environ 3 semaines que nous pédalons dans ses montagnes et ses fjords, on en prend plein la vue. Chaque soir quand on se pose quelque part, on peine à digèrer tout se que l’on a vu durant la journée et déjà nous sommes impatients de repartir pour voir ce qui se cache derrière. Et derrière jusqu`à maintenant c’est souvent un autre col impressionnant qui nous attend.
La neige est très souvent encore présente et même que l’autre jour elle nous a surpris dans la longue vallée de Hemsedal
Mais quand on peine a monter la satisfaction d’arriver en haut est grande.
Et comme Marilyne aime à le dire, ce qu’il y a de plus beau dans la montée c’est la descente, et ben elles sont souvent longues et nous emmènent vers d’autres endroits pas moins magnifiques, les fjords. Notre route nous a mené vers le Geiranger Fjord classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO qui est impressionnant quand on le découvre depuis les hauteurs.
Cette nature qui est si belle, si grande et tellement surprenante, on en profite au maximum, soit en la regardant le matin en sortant de notre tente,
ou alors on la déguste carrément en mangeant les truites que l’on pêche le soir en s’arrêtant au bord d’un torrent
Une autre belle découverte que nous avons faite ici se sont les « Stavkirke », les églises en bois debout. Ce sont des églises construites pour certaines d’entre elles il y a plus de 800ans, entièrement en bois, c’est dire si pour nous elles sont belles.
Elles ont été construites peu après la période des vikings, et on en voit bien les influences. Toutes celles qui sont maintenant encore en état son protégées et sont parmi les monuments les plus visités en Norvège.
Voilà pour nos petites aventures, mais on apprécie beaucoup ce que l’on voit et on a envie de pouvoir vous le montrer un peu, alors voilà quelques autres photos en vrac.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Vos photos sont magnifiques ! Elles nous fond vraiment rêver ! Avec les cols que vous croquez, on s'imagine que les choux de Marilyne ont été vraiment efficaces. On pensent bien à vous ! C'est vraiment chouette de pouvoir vous "suivre" ainsi.
Salutations
la famille Grandjean
Trop Beau !!!! Merci pour ces belles images et bonne continuation. On a hâte de découvrir la suite ! Bizzz et bonne route.
Les Pythoud
Magnifiques, vos photos de Norvège !
En plus ça nous rappelle plein de souvenirs. On se réjouit de voir la suite. Alors bonne route et surtout bon courage pour pédaler !
Biz...
Valérie et Christophe
C'est pas que je m'ennuie mais je vous envie. Vous pédalez dans des endroits maginifiques. Vous avez des photos cartes postales. Grâce à vous, on voyage aussi. Bonne route...
Le ptit frère
Bonjour Rene en Marilyn,
C'est tres beau de lire ton histoires en voire les photo's. Beaucoup de neige.
Bonne route!
Thomas et Annelieke
magnifique, que de souvenirs
toto
Enregistrer un commentaire