Et nous aussi, nous avons passablement souffert de la pluie du vent et du froid. Mais le temps est difficile aussi pour les autres cyclo-voyageurs que nous avons rencontrés sur la route vers le Cap nord.
Benjamin, un français du même âge que nous, qui n’en est pas à son premier voyage à vélo. Avec qui nous avons partagé une soirée ensemble à échanger et discuter de nos itinéraires et nos projets pour la suite.
Et puis Robert 59 ans, ce suisse d’Uri, que nous avons rencontré sur les îles Lofoten. Après c’être rendu au Cap en vacances il y a quelques années, il décide de le faire à vélo. Il nous a impressionnés par ça préparation méticuleuse et son entrain même alors que les conditions étaient très mauvaises.
Et comme ça, au fil des kilomètres, chacun à son rythme, on se croise, puis on se laisse.
Notre parcours nous a emmenés d’abord vers Trondheim et sa cathédrale, la plus septentrionale
Ainsi que ces anciennes bâtisses sur pilotis en bord de mer.
Puis nous avons pris la direction des îles Lofoten que nous avons rejoint par bateau depuis Bodo. Et depuis là le mauvais temps ne nous a pas relâché. On regrette ces mauvaises conditions car le paysage de ces îles est très beau, montagnes aux falaises plongeant à pic dans la mer et aux côtes très découpées. Pour nous cela n’a été que brouillard et pluie.
La grande spécialité de ces îles est la pêche à la morue et son séchage.
Ensuite c’est une succession de traversée d’îles, de liaison en ferry, de ponts et de tunnels qui nous a permis d’arriver à Tromso où l’on profite de tout mettre a sécher pour partir cette fois à la pointe nord de l’europe avec cette fois le soleil de minuit que nous n’ avons encore jamais eu l’occasion de voir !!!
Voilà encore quelques images...