mardi 11 mai 2010

La suite

Et ben voilà la Hollande c'est fait!
Et en plus c'était bien, on a vraiment aimé, le pays, les gens et leur gentillesse, toujours prêts à nous aider, et leur hospitalité. C'est là aux Pays-Bas que nous avons pour la première fois été invités à passer une soirée chez des gens, qui l'espace d'une soirée sont déjà devenus nos amis.
On a aussi découvert ce que l'on pourrait appeler le pays du vélo. Ici tout est fait pour eux, des pistes cyclables qui sont même plutôt des routes pour vélo, des immenses parking rien que pour eux, des ronds points pensés pour eux, et même des ascenceurs pour accéder à des ponts qui leurs sont réservés, et c'est incroyable le nombre que l'on en a vu.













Et le plus fun c'est les poubelles faites pour pouvoir lancer ses déchets sans s'arrêter







Mais le plus beau ici pour nous cela restera les moulins à vent.







Beauté des bâtiments, élégances des charpentes, merveilles d'engrenages en bois et utilisations ingénieuses d'une énergie gratuite et inépuisable. On a eu la chance d'en visiter plusieurs et même de pouvoir donner un coup de main a la mise en route d'un!!!




Ensuite nous avons rejoint le nord de l'Allemagne et ces immenses surfaces cultivées de colza très souvent et quelques grandes fermes laitières.



Ce pays nous a moins marqué surtout du fait que nous avons eu passablement de mauvais temps et de fort vent, l'ennemi du cycliste.







Nous avons quand même aussi pu apprécier la bonté des gens et notamment ce moment passé à nous faire à manger chez un loueur d'appartement de vacances qui nous a laissés nous mettre dans son gazon et où l'on fût l'attraction de leur jeune garçon.






Ensuite nous voilà rendu au Danemark, où le temps n'arrive pas à se remettre à part quelques petits intervalles ensoleillés.











Là c'est le réseau d'hébergement pour cyclotouristes qui est bien foutu. Il y a tout plein de privés qui mettent à disposition une petite place pour mettre sa tente, passer la nuit et repartir le lendemain. On en trouve aussi certaines simplement comme ça en bordure de parcours vélo.








C'est aussi depuis là qu'on commence vraiment à ressentir le dépaysement, peut-être à cause de la langue, ou alors de la présence de la mer ou bien encore le fait que les jours s'allongent passablement...




Enfin voilà nous sommes aujourd'hui à Frederikshavn, presque à la pointe du Danemark et demain nous montons sur le Ferry direction Oslo...









Afficher Velo_ReneMarilyne_D_DK sur une carte plus grande